Choisir une niche pour chien

Niche a chien animal valley

Comment choisir la niche de son chien :

La niche pour chien est un accessoire incontournable pour les animaux qui vivent à l’extérieur.

Élément essentiel pour votre chien, la niche de votre chien doit être choisie avec attention car celle-ci n’est ni plus ni moins que sa maison, son endroit à lui où il est a l’abri : elle doit le protéger du froid en hiver et ne pas l’étouffer en été .

La niche à chien doit être confortable et votre animal de compagnie doit s’y sentir bien et en sécurité. Il faut choisir votre niche en fonction de la morphologie et des habitudes du chien, juste à la bonne taille.

Celle-ci doit le couper du froid en hiver, le protéger de l’humidité et des fortes chaleurs estivales.

IIl  ne faut pas croire qu’une grande niche est bien pour son chien, penser que son chien aura plus d’espace et que cela sera donc mieux est une erreur. Il est déconseillé de prendre une niche trop grande. A l’inverse, si vous la prenez trop petite, votre chien aura vite très chaud en été. La taille de la niche dépend de la taille de votre chien. En effet, si la niche est trop importante par rapport à la taille du chien, il y aura une perte de chaleur et votre chien ne s’y sentira pas bien.

La chaleur de son corps doit lui permettre de maintenir une température agréable dans sa niche. Elle doit être un endroit protecteur dans lequel il doit se sentir à l’aise et en sécurité. Une trop grande niche entraînera une déperdition de chaleur.

Un chien lové sur lui-même prend beaucoup moins de place que l’on ne pense. Évidemment, votre chien doit tout de même pouvoir s’y installer confortablement, se retourner et se coucher sans difficulté. Pour mesurer la taille qui conviendra à votre niche, prenez comme exemple son tapis ou son panier.

 

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS